Le veganisme à Bâle

Bâle est une ville ouverte au végétalisme et au véganisme, comme en témoignent les nombreux cafés et restaurants proposant des plats et des desserts végétaliens que l’on y trouve. Etre végane à Bâle est donc de plus en plus facile. Pour plus d’infos, veuillez consulter basel-vegan.ch/map.

Vie sociale
La communauté végane de Bâle qui compte de nombreux membres et sympathisants est très active. Ainsi,  un dîner végétalien est organisé chaque mois dans un restaurant différent afin de développer l’offre végétalienne. En été, nous nous retrouvons autour de grands pique-niques. Ces événements sont ouverts à tout le monde, notamment aux aspirants végétaliens! Nous organisons également des «shopping tours» plusieurs fois par mois pour les végétaliens et véganes en devenir, au cours desquels nous nous rendons dans des supermarchés et magasins diététiques afin de les aider à repérer les produits, à déchiffrer les étiquettes et à différencier les produits végétaliens des produits conventionnels. Vous trouverez sur notre site la liste des magasins qui commercialisent des produits végétaliens.

Nos événements sont cosmopolites, on y rencontre des personnes d’horizons très divers ; l’anglais et le français y sont aussi pratiqués.

La liste des prochains événements est régulièrement actualisée sur notre site ou sur notre page Facebook.

Promouvoir le végétalisme/véganisme
Basel Vegan est une ONG qui a pour but d’informer et de promouvoir le véganisme à Bâle et dans la région bâloise. Nous organisons très régulièrement des stands d’informations ou des actions de tractages  destinés à sensibiliser le public. Si vous avez envie de nous rejoindre, consultez notre site basel-vegan.ch/aktiv, ou envoyez-nous un email à l’adresse info@basel-vegan.ch. Nous nous réjouissons de vous rencontrer.

Action au niveau politique
Actuellement, un débat politique visant à proposer plus de menus végétaliens  dans les cantines publiques (écoles, hôpitaux, universités, etc.) a lieu. Si ce sujet vous intéresse, veuillez consulter le site http://fr.sentience.ch/ pour plus d’informations.

Etre végétalien/végane en Suisse
L’association «Vegane Gesellschaft Schweiz» est une précieuse source d’informations sur le végétalisme/véganisme en Suisse.

A très bientôt!

L’équipe de Basel Vegan

Benutzer Login.